Service après vente / Réclamations

Vous avez un problème avec le moteur que vous avez reçu ? C’est très ennuyeux, mais nous sommes certains que nous pouvons trouver une solution rapide pour vous.

Il suffit que vous ou votre garagiste remplissiez  ce formulaire entièrement. Ensuite, nous vous contacterons immédiatement.

Veuillez noter que vous aurez besoin, entre autres, des justificatifs suivants (photo/document) :

  • Justificatif de facture d’installation
  • Justificatif de défaut
  • Justificatif de kilométrage
 

Service après vente 
Tel: 0049 33769 849492 (9-12 h – uniquement 🇩🇪🇬🇧 !)
sav@fair-motors.fr 
Reklamation-Formular

Données du client

Sur devis, facture proforma ou facture finale
Sur devis, facture proforma ou facture finale

Réclamation


Le moteur ne correspond pas ?

Vous ou votre atelier/garage avez suivi nos instructions d'installation (lien)
Vous y trouvez des informations concernant le carter d'huile, le couvercle de soupape et les pièces périphériques

Veuillez nous montrer à l'aide de photos les différences entre votre ancien moteur et le moteur que nous avons livré.

Maximum file size: 10MB

La livraison du moteur est incomplète

Vous ou votre atelier/garage avez suivi nos instructions d'installation (lien)
Vous y trouvez des informations concernant le carter d'huile, le couvercle de soupape et les pièces périphériques

Maximum file size: 10MB

Veuillez télécharger des photos illustrant le problème.

Le moteur est défectueux / Problèmes lors de l'installation

Maximum file size: 10MB

Notre garantie s'applique uniquement si le moteur a été correctement installé dans un atelier. Si vous n'avez pas encore de facture, l'atelier doit fournir un devis ou un rapport sur les travaux déjà effectués.
Vous ou votre atelier/garage avez suivi nos instructions d'installation (lien)
Votre atelier a-t-il vérifié les temps de contrôle/calage?
Par exemple, la chaîne de distribution peut sauter pendant le transport.
(Veuillez confirmer avec l'atelier d'installation.)
Tous les joints ont-ils été remplacés (pour tous ceux qui n'ont pas de vis marquées à dévisser) ?
Par exemple, couvercle de soupape, carter d'huile, couvercle avant, couvercle de boîtier, joints d'étanchéité de l'arbre à cames et du vilebrequin.
(Veuillez confirmer avec l'atelier d'installation.)
Quel type de moteur avez-vous acheté chez nous?
Avez-vous remplacé le kit de chaîne de distribution/ courroie crantée (avec tendeur et guides) ?
Entrez "0" si vous n'avez pas encore roulé avec le moteur.

Maximum file size: 268.44MB

Une photo du kilométrage de votre véhicule
0 of 6000 max characters
Notez que vous devez fournir une preuve claire du défaut : par exemple, photos/vidéo du dommage, erreur OBD, test de compression, rapport d'atelier,...

Maximum file size: 20MB

Par exemple : photos/vidéo du dommage, test de compression, erreur OBD, rapport d'atelier,...
Pourquoi avez-vous acheté notre moteur de remplacement ? Quel était le dommage initial de votre ANCIEN moteur DÉFECTUEUX (AVANT l'installation de NOTRE MOTEUR DE REMPLACEMENT) ?
Plusieurs choix possibles. Vos informations sur le dommage initial nous aident dans le diagnostic à distance.
Une fois le formulaire envoyé, notre service après-vente vous contactera immédiatement.

Le numéro de châssis (numero VIN)  est situé à la rubrique E sur la carte grise (partie détachable sur les nouvelles cartes grises).
Le numéro de châssis est un code alphanumérique unique comportant 17 caractères.

Si vous n’avez pas votre carte grise, vous pourrez également trouver ce numéro à différents endroits sur le véhicule :

  • À trouver: sur la plaque constructeur, le châssis et le moteur ;
  • Éventuellement, sur le pare brise, le plancher, ou à l’intérieur du coffre du véhicule ;

Carte grise rubrique E.

moteur carte grise en francais